Auditions Music Academy International

Les écoles Ibanez et Tama font partie du réseau MAI Network et sont partenaires avec Music Academy International.

VOUS POUVEZ PASSER VOS AUDITIONS DANS LES ÉCOLES IBANEZ !

Pour passer vos auditions d’entrée à Music Academy International pas besoin de vous déplacer à Nancy ! Les écoles Ibanez sont habilitées à vous faire passer votre audition d’entrée au M.A.I pour les cursus guitare. Nous pouvons aussi vous préparer à passer votre audition et vous donner les clés pour réussir votre cursus professionnel.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE VOUS ENGAGER

Music Academy International est une école qui à pour vocation de former des musiciens professionnels. Par conséquent cette école ne s’adresse pas au musiciens débutants. Pour pouvoir entrer il faut déjà avoir un certain nombre d’années de pratique, une technique solide et beaucoup de motivation ! Le cursus de guitariste pro c’est 4 années de cours condensées en un an, beaucoup de travail et pas mal de stress. De bonnes bases en théorie musicale sont également demandées.

COMMENT SE PASSENT LES AUDITIONS ?

Vous venez avec votre guitare, vous vous installez, on vous laisse un peu de temps seul(e) pour vous échauffer et vous détendre un peu. Plusieurs point vont être évalués notamment :

• Niveau technique
  • Précision rythmique
  • Lecture de rythme
  • Lecture de notes
  • Travail sur une grille d’accords
  • Improvisation

Le coût d’une audition est de 50€ qui seront déduis du coût de la formation au MAI en cas d’inscription définitive.